Vos témoignages sur nos Cours Intensifs de Néerlandais en Immersion Complète

Michel Legros

AUBERT & DUVAL
Paris

Mon séjour linguistique a été un grand succès.

M. A.

Fonctionnaire Européen,
Office Européen des Brevets

Formation de néerlandais, niveau débutant avec quelques notions: 7 modules de 3/4 d'heure par jour pendant 5 jours.

Ayant suivi plusieurs cours de langues, le cours de néerlandais chez Dialogue a été pour moi le plus efficace (acquis de connaissances important pendant une période très courte). Ce cours m'a permis de communiquer en néerlandais dès le premier jour.

Le fait que ce cours ne soit pas structuré selon un modèle scolaire/universitaire, parfois rébarbatif et démotivant, présente l'avantage considérable d'un apprentissage naturel à travers des discussions sur des sujets susceptibles d'intéresser les stagiaires.

Le cours privé présente aussi des avantages tels que l'adaptation au niveau de chaque stagiaire et l'amélioration du processus de mémorisation.

En outre, le suivi des stagiaires pendant les repas permet l'application directe des connaissances acquises pendant le cours, ceux-ci se déroulant dans une ambiance conviviale avec des professionnels motivés et sympathiques.

Le travail personnel en dehors des cours, dépendant évidemment des difficultés individuelles, ne demandent pas une étude systématique approfondie mais une révision de l'enseignement de la journée (écrite et orale), ainsi que des efforts personnels tels que lire, écouter la radio ou regarder la télévision en néerlandais pour assurer l'immersion totale.

Il semblerait que, bien qu'astreignant, ce cours permette de mémoriser de façon permanente la plupart des connaissances acquises avec un minimum de pratique après le cours, à l'inverse de cours de groupe moins intensifs, qui nécessitent beaucoup plus d'efforts pour maintenir le niveau acquis.

Ce stage fut pour moi un investissement très rentable!

R. Jacquet

ELECTRABEL

Merci pour cette très intéressante et agréable semaine.

Les leçons, quoiqu’un peu fatigantes, furent très efficaces. A l’image des professeurs. Les repas, qui se déroulent dans une très sympathique atmosphère, incitent à parler et à étudier davantage.

Je ne voudrais cependant pas passer sous silence la qualité des repas et le choix des vins.

J’espère revenir bientôt.

F. Louvrier

Sales Director,
JOHNSON WAX BELGIUM S.A.

Après plusieurs modules de cours qui ont été donnés au sein de la société Johnson, j’aimerais marquer les points forts et significatifs de votre enseignement.

L’adaptation aux personnes concernées a été particulièrement positive et a généré motivation et courbe d’apprentissage très positive.

H. Rousseau

Directeur Opérationnel et Fonctionnel,
BNP PARIBAS FORTIS

Je tiens à vous remercier pour la compétence professionnelle ont vous avez fait preuve lors de la semaine de cours intensif en néerlandais que j’ai suivi.

La préparation des cours était très judicieuse.

La pédagogie utilisée était bien adaptée à mon niveau et m’a permis de vivre cette semaine en accumulant un maximum de vocabulaire et de phrases clés utilisables dans ma profession.

Je ne manquerai pas de proposer votre concours lors de prochaines formations à la Banque.

Philippe Miny

Directeur administratif et financier,
SOCIÉTÉ DE LA BOURSE DE VALEURS MOBILIÈRES DE BRUXELLES

Nous tenons à vous signaler que nous avons été entièrement satisfaits des cours de néerlandais que vous avez donnés à certains membres du personnel de la S.B.V.M.

Vous procédiez d’une manière très professionnelle et parveniez à captiver l’attention de tous, si bien que de rapides progrès se sont manifestés.

B. Filot

ELECTRABEL

Cette auberge mérite 3 étoiles. C’est avec plaisir que l’on y revient.

Merci à toute l’équipe et à bientôt.

J. Kerkhoven

ELECTRABEL

Lundi, je ne comprenais rien.

Cinq jours après, quelle différence ! Lundi, je sortais péniblement un mot. Maintenant, je parle. Cela tient du miracle.

Merci aussi pour votre hospitalité.


"Un excellent départ pour oser parler et se lancer avec des collaborateurs néerlandophones dans une conversation. Formation très efficace."

Marc Tricot,
PDG Cora.


"Cette méthode, bien que fatigante, est efficace et agréable. Le fait de rester plongé dans la langue étudiée lors des repas est un vrai plus."

Gilles Haesebrouck,
Vinçotte.


"J'ai beaucoup appris dans un chouette cadre de travail. Après une semaine intensive de néerlandais, je suis persuadé que la meilleure façon d'apprendre une langue, c'est l'immersion comme celle-ci."

Jonathan Borlee,
athlète, équipe Olympique Belge.


"Même si c'est dur (je conseille d'ailleurs 6 leçons par jour plutôt que 7), c'est un vrai challenge et on apprend beaucoup. Le néerlandais arrive plus vite au fur et à mesure des jours. Les cours étaient très bien et j'ai rencontré des gens sociables mais aussi encourageants et intéressants. PARFAIT."

Pierre Visart,
ingénieur.


"Juste 2 choses à souligner: le fait que ce soit trop peu connu (c'est par hasard que je suis arrivé ici) et l'impression avant la formation, que c'est très, voire trop cher. A posteriori ça vaut largement l'investissement."

Daniel Renard,
CERA


"Une excellente ambiance, beaucoup d'attention, de travail et de concentration. Un accueil très positif de la part du personnel de l'hôtel et de l'encadrement d'un "étranger"

Dominique Gavage,
avocat,
1ère vice présidente Ligue Belge Francophone d'Athlétisme.


"J'ai trouvé que l'approche détendue et décontractée est une bonne manière d'apprendre. J'ai trouvé les conseils judicieux. Je sens bien comment continuer à continuer à progresser par moi-même."

Jean-Pierre Dubuffet,
banquier privé.


"J'ai énormément appris pendant cette semaine, non seulement la langue et la culture mais aussi plein d'autres choses. Je trouve cette méthode excellente et particulièrement les repas en néerlandais. De plus les cours de se sont particulièrement adaptés à mon niveau de langue."

Marc Balthasar,
Sodraep.

 

"Ce cours de néerlandais était un bon moyen pour apprendre à aimer le néerlandais. Je vais maintenant lire plus, parler et écouter la radio."

Prof. Isabelle Heyden,
Dép. Sciences de la Santé Publique, Ulg.



"Excellent!"

Eric Balate,
avocat,
Balate et associés.



"Très content de la formation. La formule est décontractée mais on apprend beaucoup en quelques jours. J'ose plus facilement m'exprimer en néerlandais alors que j'étais un peu "coincé" auparavant ... ."

Jean-François Funck,
magistrat.

 
 
Site web créé par dyzyx.com