Améliorez votre compréhension en quelques jours
L'obstacle majeur dans l'apprentissage d'une langue étrangère est, sans conteste, la compréhension auditive. Communiquer, c'est répondre au message d'un autre ou susciter une réaction de sa part. Comment, dès lors, répondre si l'on n'a pas, ou mal, compris le message?
Que de fois n’avons-nous pas compris ce que l’on nous disait, alors que nous connaissions tous les mots utilisés par notre interlocuteur?
Sans une oreille adaptée à la langue cible, les progrès dans l'apprentissage d'une langue étrangère sont, hélas, toujours laborieux, voire vains. La plupart des méthodes de langues n'attachent pas suffisamment d'importance à cette difficulté majeure de l’apprenant. Elles insistent souvent davantage sur la prononciation, oubliant apparemment que l'on ne peut prononcer que ce que l'on entend.
Les «filtres» installés par notre langue maternelle nous empêchent d'entendre certaines différences entre les sons, alors que les natifs les distinguent sans aucun problème.
Nous, francophones, entendons peu, ou pas du tout, les différences entre certains sons utilisés dans d’autres langues. L’anglais, l’allemand, le néerlandais et bien d’autres langues jouent, par exemple, sur la longueur des sons, utilisent des diphtongues, voire des triphtongues, etc.
Il ne s’agit malheureusement pas de cas isolés, les problèmes de communication liés à ce type de difficulté sont légion.
L'Approche DialoguE, quel que soit votre niveau, quelle que soit la langue que vous étudiez, supprimera, dès le début, tous les filtres créés par votre langue maternelle et qui vous handicapent profondément. Grâce à cette façon de faire, vous progresserez de façon spectaculaire.
Vous pouvez, certes, recourir aux «machines à sons », moins conviviales, et qui, pour vous rendre l’oreille de votre enfance, vous bombardent de longueurs d’onde. Leurs constructeurs vous garantissent un progrès tangible au bout de 30 heures.
Plus pragmatique, l'Approche DialoguE, centrée sur l'apprenant, attentive à vos propres difficultés, demande trois à quatre fois moins de temps: 8 heures de travail, en moyenne, étalées sur 5 jours, dans les cas les plus fréquents.
Avantage non négligeable de notre Approche: elle vous aura, pendant ce même laps de temps, «préparé la bouche», elle aura mis au point les mouvements articulatoires appropriés, ce que ne permet pas le travail à partir de la machine.
En quelques jours donc, l’Approche Dialogue «apprête» véritablement votre oreille et vous permet de vous faire mieux comprendre. En quelques jours, vous êtes à même de communiquer efficacement.